Nicolas Wüst
Le cigare est un produit de bouche au même titre que les vins ou les créations culinaires de chefs de cuisine. A ce titre, il sollicite le goût et donc le jugement du bon et du mauvais à travers la mesure des sensations. Ce qui d'ordinaire développe l'aptitude à savourer l'existence en général.
La genèse de cette nouvelle ligne est une nouvelle fois une rencontre… entre Mitko Giotto et Nicolas Wüst autour d’une bouteille d’eau de vie de Roussanne Magnificients au printemps 2018. Dès cette première rencontre, une complicité évidente s’impose. Tous deux partagent le même goût du soi du produit et de l’excellence. Chacun proposa alors à l’autre de déguster son produit afin de travailler sur l’accord idéal. Mirko aura alors l’heureuse idée d’imaginer habiller son cigare dominicain d’une cape brésilienne Arapiraca afin d’apporter des senteurs subtilement boisées et herbacées apportant un équilibre parfait en bouche après une gorgée d’eau de vie de Roussanne.
Citons Epicure pour finir... pour qui le plaisir était la mesure de la vie, prônait la mesure dans le plaisir, car la seule nocivité certaine en toute chose est celle de l'excès.
“ Le plaisir est la mesure de la vie, la seule nocivité certaine est celle de l’excès.” Epicure